4 jours pour découvrir le pays de Morlaix. La terre et la mer, les paysans et les marins se rencontrent pour mieux vous faire connaître leur région.

28, 29, 30 et 31 Juillet 2011

« Dans un décor haut en couleur, vous aurez carte blanche ! Que votre cœur penche pour la grande bleue ou la terre ferme, vivez ces quatre jours de fête avec délice et curiosité. Sur terre ou en mer, laissez-vous guider par ces marins et paysans qui vous racontent leur passé et leur présent, l’unicité et la richesse de leur territoire.

« A votre guise, vous pourrez circuler, voguer, flâner d’une escale à l’autre. Du Diben à Roscoff en passant par Terenez, le Dourduff, Carantec ou Pempoul, chaque étape est unique. Mais toutes offrent l’opportunité de découvrir la diversité du patrimoine culturel et naturel, ainsi que la multiplicité des activités humaines.

Des escales conviviales

Chaque territoire recèle des merveilles à explorer. Quand le terroir ouvre ses tiroirs, la fête prend de multiples facettes… D’un jour à l’autre, de site en site, vous irez à la rencontre d’une Bretagne festive, culturelle et estivale.

Une cargaison d’animations et de spectacles seront livrés, à volonté, en journée comme en soirée, pour les petits et les grands. De façon ludique ou pédagogique, tout l’univers maritime et agricole sera mis en valeur par ces hommes et femmes dont la profession rime avec passion.

Chaque escale est une fête conviviale, un moment de partage et de rencontres privilégiées entre agriculteurs et marins, touristes et plaisanciers. »

Advertisements